JUIN CANICULAIRE : OPÉRATION JAMBES LÉGÈRES !


Ce mois-ci, petit zoom sur les jambes lourdes : pensez bien sûr, aux massages drainants, mais aussi...

Depuis quelques semaines le temps reste très incertain avec des piques de températures assez brusques ce qui met à dure épreuve notre corps et en particulier la fragilité de nos capillaires, les sensations de jambes lourdes, les picotements, les gonflements... Que pouvons-nous faire pour améliorer notre confort de façon naturelle ? Rien de tel qu'une cure de vigne rouge qui favorise une bonne circulation sanguine (en ampoules chez Super Diet).

La vigne rouge peut être associée à d'autres plantes comme le marronnier d'inde ou l'hamamélis, qui vont agir en synergie.

Pour compléter notre action on peux aussi se préparer un peu d'huile végétale (type huile végétale de calophyllum inophyllum qui a des propriétés anti-inflammatoires, circulatoires, cicatrisantes) où l'on mélange 1goutte d'huile essentielle de cyprès toujours vert + 1 gtte d' Hélichryse italienne + 1 de gtte menthe poivrée. Appliquer sur l'ensemble des jambes, en massage du bas vers le haut.

Ces huiles essentielles pourront nous servir pour d'autres usages que nous détaillerons dans nos prochaines rubriques....

(Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.)

La santé au naturel en prévention est excellente pour agir quand ce n'est pas encore trop tard dans le cas contraire, il faudra consulter votre médecin.

#massage #drainant #jambeslourdes #gonflements #Lamandierbio #ClaireTouchardmassage #Curevignerouge

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents